Entreprise familiale de couverture à votre service
Urgence dépannage fuite 24h/24 et 7j/7
Du lundi au samedi de 07:00 à 12:00 et de 13:00 à 20:30

06 19 99 14 70 06 18 98 07 58

L’isolation des combles à Livry-Gargan et à Romainville

Les combles, l’espace entre les versants de toiture et le dernier plancher, représentent une des parties de la maison les plus exposées à la déperdition énergétique. Leur entretien est donc important pour réaliser des économies d’énergie et pour améliorer les conditions de vie des résidents. Comment réussir un projet d’isolation des combles à Livry-Gargan et à Romainville ? Voici la réponse des experts.

Les différents types d’isolation de combles à Livry-Gargan et à Romainville

L’isolation des combles à Livry-Gargan et à Romainville s’inscrit dans le cadre des réglementations relatives à la rénovation énergétique. Elle doit se faire dans les règles de l’art pour garantir le confort thermique dans le logement.

La réalisation d’une isolation de combles à Livry-Gargan et à Romainville commence par l’analyse des caractéristiques de la charpente et de la couverture. En effet, la technique à adopter dépend du type de mansardes. Ceux qui sont aménagés ou aménageables mesurent environ 1,80m de haut et sont faciles d’accès. Par contre, les combles perdus sont caractérisés par une hauteur sous plafond restreinte avec une charpente encombrante.

Il y a une diversité d’isolants sur le marché avec des caractéristiques distinctes. Le choix se fait en fonction des matériaux qui composent la toiture et des critères de performance énergétique en vigueur. L’intervention d’un technicien en isolation de combles à Livry-Gargan et à Romainville est donc indispensable pour la pertinence du projet.

L’isolation de combles Livry-Gargan et à Romainville : une nécessité

L’isolation des combles à Livry-Gargan et à Romainville est une nécessité, étant donné l’importance de cette partie de la maison pour le confort thermique des habitants. C’est une solution à la fois thermique, économique et environnementale. En effet, l’isolation des combles empêche la chaleur de s’échapper par la toiture, ce qui favorise environ 30% des déperditions énergétiques dans les logements.

Sa mise en place n’implique pas forcément un grand budget, mais elle permet de réaliser des économies importantes en chauffage et de réduire le taux d’émissions de gaz à effet de serre dans l’appartement. Lorsque l’isolation des combles est bien effectuée, la température de votre intérieur à Livry-Gargan et à Romainville varie peu. De cette manière, l’hiver sera moins froid et l’été moins chaud.

Au-delà des aspects thermiques et économiques, l’isolation des combles à Livry-Gargan et à Romainville consiste aussi à optimiser l’absorption acoustique de la maison.

Des conseils pour réussir son projet l’isolation des combles

À l’instar de tous travaux, la réussite d’un projet d’isolation des combles à Livry-Gargan et à Romainville passe par le choix de la qualité et le respect de la législation en vigueur. Pour un projet neuf par exemple, on doit tenir compte des exigences de la norme  RT2012.

Par ailleurs, les isolants minces ne sont pas recommandés, ce ne sont que des compléments pour une isolation des combles. Il faut plutôt miser sur des produits conformes aux standards avec une conductivité faible qui occupe moins d’espace.

L’isolation des combles à Livry-Gargan et à Romainville doit être réalisée avant d’installer un nouveau système de chauffage. Une fois les travaux terminés, les combles doivent être ventilés pour être suffisamment rafraichis, il faut aussi optimiser le confort intérieur. Cela nécessite de mettre en place une ventilation.